7 étapes clés pour produire du contenu de qualité pour les événements virtuels

Les événements virtuels sont toujours aussi forts dans notre industrie. Certains sont super. Certains sont fades. Et la différence entre les deux réside presque toujours dans le contenu.

Au début de la pandémie, de nombreuses personnes ont supporté un contenu qui ne le coupait pas tout à fait. Et ils l’ont fait parce qu’ils pouvaient voir que les organisations faisaient de leur mieux pour rester proches de leurs clients. Mais cette époque est révolue depuis longtemps et les délégués attendent de plus en plus de leurs expériences virtuelles.

Tout événement virtuel doit se démarquer et un facteur important qui y contribue est l’offre de contenu. Mais la question du contenu est délicate. Pour vous aider, voici sept étapes clés que vous pouvez suivre lors de la production de contenu pour votre événement virtuel.

1) Comprendre vos objectifs

La première étape consiste à comprendre les objectifs de votre événement. Il est essentiel que vous compreniez pourquoi vous produisez l’événement virtuel. Ayez Simon Sinek et son questionnement sur le « pourquoi » au fond de votre esprit. Si vous ne comprenez pas vos objectifs, vous ne fournirez pas de contenu qui fonctionne. C’est aussi simple que cela.

2) Identifiez votre public

La prochaine étape consiste à comprendre votre public. Qui est susceptible d’assister à votre événement virtuel? Quelle est la démographie ? Est-ce un plus jeune ou un plus vieux ? S’agit-il de personnes qui sont des cadres subalternes ou intermédiaires ou est-ce pour les directeurs principaux? Ou s’agit-il d’une combinaison de personnes de tous âges et de tous les rôles professionnels ?

3) Utilisez un story-board

Pour vous aider à créer votre programme, vous pouvez utiliser la technique du storyboard. Essentiellement, vous utilisez des images visuelles pour montrer comment votre événement prendra vie et comment le participant est susceptible d’être impacté. Dans les productions cinématographiques, les storyboards sont inestimables. Ils permettent à un metteur en scène d’expliquer aux acteurs en quoi consiste la scène et permettent à chacun de comprendre ce que l’on veut tirer de l’action. Ceci est très utile et surmonte toutes les barrières linguistiques ou autres barrières de communication.

4) Briefez vos conférenciers

Pour tout événement, vous devez informer soigneusement vos intervenants, mais cela est encore plus important lorsqu’il s’agit du monde virtuel. Cela ne peut pas être surestimé. Vous devez vous assurer que les locuteurs comprennent comment leur contenu sera traduit, non seulement en termes de langue, mais également en termes d’activités.

5) Soyez impitoyable sur les intros

Le temps passe très vite avec les productions d’événements virtuels et il est impératif que vous profitiez au maximum de chaque minute. Par conséquent, il est bon d’éliminer tout ce qui n’est pas strictement nécessaire.

6) Incorporer les pauses et le temps de réflexion

Les délégués virtuels ne peuvent pas et ne doivent pas sentir qu’ils doivent être enchaînés à leur ordinateur portable ou PC pendant toute la durée de l’événement.

7) Demandez à votre public sur les réseaux sociaux

Notre dernière étape clé dans la production de votre contenu consiste à utiliser les canaux de médias sociaux. Les médias sociaux sont un outil incroyablement utile lorsqu’il s’agit de créer une communauté et de développer un engagement préalable à un événement, mais ils peuvent également être une excellente source de génération de contenu que vous pouvez utiliser dans votre événement.

Conclusion – Devenez un détective de contenu

Trop d’événements virtuels peuvent devenir médiocres parce qu’ils n’ont pas travaillé sur l’impact de leur contenu et sur la manière dont il atterrira auprès de leurs délégués. Le contenu qui est simplement rassemblé pour faire sortir quelque chose n’est pas bon.

Les délégués le verront pour ce qu’il est et vous pouvez être sûr qu’il est peu probable qu’il revienne à une prochaine édition. Assurez-vous que votre événement se démarque grâce à votre contenu superlatif.

Devenez le détective de contenu et examinez tout en détail. Comment les délégués se sentiront-ils, qu’auront-ils appris, ce présentateur est-il le bon pour cette session et ainsi de suite. Il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre et nos étapes vous aideront à y répondre.

Si vous prenez au sérieux le contenu de votre événement virtuel, vous serez sur la bonne voie pour réussir. Et vous vous démarquerez également de la tête et des épaules de vos concurrents.