4 façons dont la technologie peut aider à personnaliser l’expérience d’un événement virtuel

La personnalisation de l’expérience événementielle a toujours été un grand défi pour les planificateurs. 73% des organisateurs considèrent la personnalisation comme un gros problème pour leurs événements. Et ce n’est pas vraiment surprenant. La personnalisation favorise l’engagement et améliore à la fois l’expérience et les mesures de satisfaction, ce qui signifie un meilleur retour sur investissement.

Mais avec les événements virtuels, la personnalisation prend encore plus d’importance, d’autant plus que la fatigue de l’écran commence et que les organisateurs essaient de trouver des moyens plus créatifs d’engager les gens en ligne. Et c’est exactement là où la technologie peut aider.

Le défi est, cependant, qu’avec toutes sortes de technologies disponibles, il peut être difficile de comprendre comment elles peuvent être utilisées de manière à ce que la personnalisation puisse ajouter avec succès de la valeur à l’expérience des participants. Pour résoudre ce problème, nous avons choisi quatre domaines clés où la technologie peut avoir l’impact que vous souhaitez.

1) Faites-vous remarquer

Vous avez besoin que votre événement se démarque. Cela a toujours été le cas, mais lorsque les seuls événements proposés sont virtuels, vous faites face à une concurrence encore plus forte. C’est là que la technologie qui vous permet de personnaliser les invitations et les pages de destination Web devrait figurer en tête de votre liste d’exigences.

2) Stimuler la fréquentation

Lorsque les participants décident de venir à votre événement, simplifiez-leur l’inscription. L’inscription est un élément essentiel du parcours de l’utilisateur. Si vous vous trompez, les participants ne viendront pas.

3) Connecter les gens

Avec de nombreuses personnes incapables de sortir et de se rencontrer, il est impératif que votre événement virtuel offre autant de connexion que possible. Les participants veulent se connecter les uns avec les autres et partager des idées, des idées et des expériences. Les fournisseurs veulent et doivent rencontrer les acheteurs.

La bonne nouvelle est que la technologie événementielle vous aide à connecter les bonnes personnes et tout ce que vous avez à faire est de décider ce que vous voulez offrir.

4) Maximisez votre contenu

Les participants sont souvent attirés par les événements virtuels en raison du contenu proposé. Et parce qu’il y a beaucoup de concurrence comme nous l’avons mentionné plus tôt, il est essentiel que vous maximisiez le contenu que vous diffusez.

Encore une fois, la technologie peut aider à cela. Avant même de décider quelles sessions organiser, vous pourriez extraire les données pour déterminer les sujets et les sujets d’actualité qui intéressent vraiment les gens. Et dans quel format ? Veulent-ils de courtes présentations, veulent-ils beaucoup de sessions en petits groupes, veulent-ils des sessions de panel ? Découvrez ce qu’ils veulent et vous serez sur la bonne voie pour un grand événement.

Conclusion – Portez une attention particulière aux commentaires

Personnaliser l’expérience de l’événement virtuel est un moyen efficace d’engager les participants. Après avoir fait cela avec la multitude d’outils technologiques à votre disposition, vous devriez alors écouter les commentaires. Qu’est-ce que cela vous dit que vous pouvez améliorer pour la prochaine édition de votre événement ?

Il y a tellement de valeur dans la rétroaction. Examinez-le de tous les côtés. La technologie ajoute-t-elle ou nuit-elle à l’expérience utilisateur ? Y a-t-il quelque chose d’évident pour vous, qui n’est pas vu par les participants et qui pourrait produire un meilleur retour sur investissement ? Comment se déroulent les parcours de personnalisation des différentes parties prenantes ?

Portez une attention particulière aux commentaires pour vous améliorer. Tous les participants attendent plus de votre production d’événements virtuels et l’utilisation de la technologie pour la personnalisation est l’un des moyens les plus rapides de résoudre ce problème.