Les avantages de l’hébergement d’événements hybrides

S’il y a un point à retenir de l’année dernière, c’est que les événements virtuels peuvent fonctionner s’ils sont bien planifiés et exécutés. Et l’un des principaux avantages? La capacité d’atteindre plus de personnes et de dialoguer avec ceux qui n’ont généralement pas assisté à des événements en personne. Qui est super. Mettre ces personnes de côté une fois que les événements en personne reviendront n’aura aucun sens. Le modèle hybride présente également d’autres avantages, notamment :

1) Plus de choix pour tout le monde

Les événements hybrides offrent un plus grand choix aux participants. Ils peuvent choisir d’assister à l’événement en personne ou en tant que délégué virtuel. Il leur offre des options. Ils ne sont pas obligés de faire la moitié du tour du monde s’ils ne le souhaitent pas. Ils peuvent simplement y assister virtuellement. Mais s’ils veulent voyager et rencontrer physiquement d’autres personnes, alors ils le peuvent.

Certaines personnes peuvent ne pas avoir le temps, l’argent ou le soutien nécessaires pour se rendre à un événement en tant que délégué en personne. Cependant, un composant virtuel étant un élément clé d’un événement hybride, il n’y a aucune raison pour qu’il le rate.

Les événements hybrides sont également bons pour les organisations qui les organisent. Il n’est plus nécessaire d’être limité par l’espace physique du site. L’opportunité virtuelle a fait tomber toutes les frontières. Cela signifie qu’une entreprise peut décider du nombre de délégués qu’elle souhaite inviter à l’événement en personne (par exemple, des clients VIP), plutôt que d’essayer d’obtenir le plus grand espace possible pour couvrir autant de personnes que possible.

Certaines organisations développent une approche de « hub hybride » qui relie les délégués virtuels aux centres de personnes participant à l’événement en personne. Tout le monde est réuni grâce à une expérience numérique, mais les délégués profitent d’une expérience différente. Les événements hybrides offrent certainement le choix.

2) Plus de diversité et d’inclusion

Une plus grande inclusion des participants est l’une des meilleures choses à propos de l’hybride. Ils permettent aux délégués qui n’allaient pas être en mesure d’y assister maintenant de le faire – cela pourrait également signifier plus de revenus pour votre événement si vous facturez des frais de délégué. Nous avons déjà mentionné des problèmes tels que l’argent, le temps ou le manque de soutien comme étant les principales raisons pour lesquelles les gens ne peuvent pas assister en personne. Cependant, il existe également d’autres facteurs. Par exemple, certains délégués peuvent ne pas être en mesure d’assister en raison de l’impossibilité d’obtenir la documentation nécessaire, par ex. une demande de visa pour entrer dans un pays. Un délégué virtuel n’a bien sûr pas besoin de visa.

Et comme les événements hybrides augmentent l’inclusion des participants, cela signifie que vous obtiendrez ainsi une plus grande diversité d’opinions. Les deux vont de pair. Une plus grande diversité d’opinions conduit à des discussions et des débats plus approfondis et plus riches. Cela ne peut être qu’une bonne chose.

3) La connexion durable

Les avantages des événements hybrides en termes de valeur de durabilité sont considérables. Traditionnellement, la seule façon pour les gens d’assister à des événements était de se rendre en personne. Cela obligeait souvent les délégués à parcourir de longues distances et à rester loin de chez eux pendant un certain nombre de nuits. Ces actions ont eu un impact négatif sur les initiatives de développement durable, notamment parce que le transport aérien est l’un des principaux contributeurs à la pollution climatique. Ainsi, offrir aux participants une alternative au voyage en ayant un composant virtuel démontre à quel point les événements hybrides peuvent être bénéfiques pour l’environnement.

Cependant, la durabilité ne concerne pas seulement l’impact sur la planète. Les événements hybrides sont également durables lorsqu’il s’agit de générer des revenus et de la rentabilité. N’oubliez pas leur portée étendue aux personnes qui ne pouvaient généralement pas assister à des événements en personne. Cette portée est bonne pour vous, bonne pour vos sponsors et bonne pour vos exposants. De plus, si vous avez organisé des événements virtuels au cours de la dernière année, vous ne pouvez sûrement pas exclure soudainement le public virtuel une fois que nous revenons aux événements en personne. Cela n’aurait aucun sens. Les événements hybrides offrent la possibilité de développer vos références en matière de durabilité à la fois avec la planète Terre et votre rentabilité.