Les meilleures compétences en planification d’événements dont vous avez besoin dans un monde post-Covid-19

Le changement dans notre industrie n’est pas nouveau. C’est quelque chose que les planificateurs d’événements ont traité dans tous les aspects de leur travail. Mais 2020, nous avons vu des changements vraiment importants en raison de l’impact dramatique du Covid-19. La conception de l’événement a changé, les opérations des sites ont changé et la façon dont les participants consomment le contenu a changé. C’est beaucoup de choses à gérer pour les professionnels de l’événementiel. Et nous n’avons aucune idée de ce qui va suivre.

Mais alors que nous commençons 2021, il est important que les organisateurs prennent du recul, évaluent et se préparent pour assurer le succès en ces temps imprévisibles. Dans cet esprit, nous avons rassemblé sept compétences post-pandémiques sur lesquelles les organisateurs d’événements devraient se concentrer aujourd’hui. Nous allons jeter un coup d’œil.

Vente, persuasion et négociation

La capacité de vendre est en chacun de nous. Ce n’est pas seulement pour les personnes qui ont le titre de poste de Ventes. Nous sommes tous persuadés et négocions les uns avec les autres tout au long de nos activités quotidiennes. La plupart du temps, nous ne nous rendons pas compte que nous le faisons.

Conception et gestion de la distanciation sociale

La distanciation sociale et son importance pour aider à réduire la propagation de Covid-19 sont au cœur des préoccupations des gestionnaires de sites et des organisateurs d’événements depuis de nombreux mois maintenant. Même lorsqu’un vaccin pour lutter contre le virus a été déployé à travers le monde, la distanciation sociale sera nécessaire pour continuer.

État d’esprit du gestionnaire de communauté

À mesure que les événements virtuels amènent le public des événements plus en ligne, adopter l’état d’esprit d’un gestionnaire de communauté sera également une compétence clé après la pandémie. Bien que vous n’ayez pas besoin d’avoir le rôle d’un gestionnaire de communauté, comprendre ce qu’ils font et comment vous pouvez les aider sera très bénéfique.

Prise de risque

En 2021, il faudra certainement plus de prise de risque. Nous ne parlons pas de gros risques de faire ou de casser, mais l’expérimentation est nécessaire. Il n’y a plus d’approche définie pour les événements. Oui, les principes restent similaires, mais faire des événements en personne, virtuels et hybrides de véritables réussites impliquera d’essayer de nouvelles approches, de tester ce qui fonctionne et d’apprendre au fur et à mesure. À bien des égards, la prise de risque peut être très rafraîchissante. Et comme le secteur de l’événementiel est connu pour sa créativité, sa résolution de problèmes et son esprit d’entreprise, de nombreuses personnes l’adopteront. Pour réussir, vous devrez prendre des risques. Sinon, comment vous démarquerez-vous de vos concurrents ?

Voir la vertu en virtuel

53% des organisateurs d’événements estiment ne pas avoir les compétences ni l’expérience nécessaires pour organiser des événements en ligne réussis. Cela pourrait être très inquiétant, d’autant plus que ces événements vont durer un certain temps.

Aider à développer des événements hybrides

Les événements hybrides suivent de près les événements virtuels. Les événements hybrides sont des événements combinés qui permettent aux délégués en personne de se rencontrer dans un lieu physique et aux délégués virtuels d’y assister via un lien Web.

Prise de décision basée sur les données

Comme le secteur de l’événementiel a été considérablement touché par Covid-19, toutes les anciennes hypothèses sur lesquelles on s’appuyait pour prendre des décisions commerciales n’ont désormais plus de valeur. Tout a changé et continue de changer. Par conséquent, il est plus crucial que jamais que les organisations étudient leurs données. Pas leurs anciennes données mais les nouvelles données. Les données qui leur donneront des indices et des idées sur ce que veulent réellement leurs clients.

Où trouver ces compétences

Certaines des compétences mises en évidence peuvent sembler accablantes. Ou vous les avez peut-être déjà en abondance. Mais, quelle que soit votre situation, c’est une bonne idée d’être honnête sur ce à quoi vous et les membres de votre équipe êtes bons. Par exemple, certaines personnes sont bien plus à même de prendre des risques que d’autres. La bonne nouvelle est que bon nombre des compétences clés peuvent être développées grâce à vos propres efforts. Il existe de nombreux articles de blog, livres électroniques, vidéos et podcasts qui peuvent vous aider.

Et en plus, il existe de nombreuses options pour développer des compétences grâce à des programmes d’apprentissage et des cours développés par des associations industrielles, des écoles de cinéma et des sociétés commerciales. Beaucoup d’entre eux sont disponibles en ligne, ce qui signifie que vous pouvez apprendre à votre rythme. Si vous devez faire appel à des consultants externes et à des prestataires de formation, faites-le. Ce sera un investissement inestimable

Les compétences post-pandémiques que nous avons mises en évidence sont assez spécialisées. Vous pourriez décider que vous voulez devenir un expert dans chacun d’eux et cela demanderait un investissement considérable en temps. Mais ce n’est peut-être pas totalement nécessaire. Ce qui est nécessaire, c’est que vous compreniez que ces compétences clés sont celles à développer dans l’ensemble de l’organisation dont vous faites partie.

Conclusion – Il est temps d’agir

Les professionnels de l’événementiel ont dû faire face à de nombreux changements et perturbations en 2020. Les événements que nous avons appris à connaître et à aimer ont été impactés. Les réverbérations des changements peuvent encore être entendues et ressenties. Mais, s’il est difficile pour les professionnels qui souhaitent que le secteur reste tel qu’il était, cette époque est révolue.