L’art de la présentation : 5 conseils essentiels pour mettre en scène votre propriété

Lorsque vient le temps de mettre une maison sur le marché, il est indéniable que cette période ne se déroule pas sans stress alors que vous vous efforcez de conclure cette vente si importante. Et que vous vous prépariez à vendre votre toute première maison ou que vous vous considériez comme un professionnel chevronné du monde de l’immobilier, le processus de vente d’une propriété ne devient pas vraiment plus facile, surtout lorsqu’il s’agit de préparer votre propriété à être visualisé.

Armés de nombreux produits de nettoyage et d’un peu d’entretien, nos amis de Burlington Granite ont 5 conseils essentiels pour préparer le terrain pour une vente.

Entreprendre un nettoyage en profondeur

Vous pensez peut-être que nettoyer une maison avant une visite est assez évident, mais si vous êtes sérieux au sujet de la vente, vous voudrez aller plus loin qu’un simple aspirateur et polir. La clé ici est de commencer tôt. Ne vous convainquez pas que vous pouvez effectuer un nettoyage en profondeur d’une maison entière dans la fenêtre de 2 heures avant qu’un acheteur potentiel ne se présente – vous ne pouvez pas.

Vous seriez surpris de voir quels facteurs influencent une première impression – avec tout, d’une odeur légèrement désagréable à un bac débordant ayant le potentiel de briser une vente. Ainsi, pour chaque pièce, il faudra faire attention.

Ne pas exclure l’extérieur

L’extérieur est l’un des endroits les plus souvent négligés de la maison lorsqu’il s’agit de montrer une maison. Bien que votre client n’ait peut-être pas pensé à sa gouttière depuis son emménagement, vous pouvez être sûr qu’elle figure en bonne place sur la liste de tous ceux qui viennent voir la maison – et si elle est remplie de feuilles d’il y a 3 automnes ou si la pelouse de devant est tachetée de mauvaises herbes, les téléspectateurs ne seront pas impressionnés.

Avant une visite, promenez-vous à l’extérieur de la propriété et imaginez ce que vous chercheriez si vous espériez acheter. Qu’il s’agisse de resserrer les poignées de porte, d’ajouter une nouvelle couche de peinture à la clôture ou de laver l’allée au jet, cette attention apparemment insignifiante aux détails pourrait faire toute la différence en ce qui concerne les premières impressions.

Concentrez-vous sur les fonctionnalités ambitieuses

Dans un monde idéal, la propriété devrait pouvoir se vendre d’elle-même, mais cela nécessitera un peu de travail de votre part avant l’arrivée des acheteurs potentiels. S’il y a des caractéristiques particulièrement ambitieuses dans la maison, vous voudrez vous assurer qu’elles se démarquent – surtout si c’est quelque chose que les futurs acheteurs devraient débourser s’ils voulaient eux-mêmes une chose similaire.

Que la cuisine soit fièrement dotée d’un nouveau plan de travail en granit ou que la chambre principale dispose d’une salle de bains avec douche à jets puissants et meuble-lavabo double, assurez-vous que ces aspects sont signalés et facilement accessibles lorsque les téléspectateurs se promènent dans la propriété. S’ils essaient de choisir entre quelques maisons, l’extension du patio pourrait bien être la chose qui influence leur décision.

Dé-personnaliser l’espace

Bien que vos clients puissent n’aimer rien de plus qu’une poignée de bibelots sur le thème des félins et de fausses fleurs, il est important que vous compreniez que ce ne sera pas du goût de tout le monde. Lorsque vous essayez de vendre une maison, n’oubliez pas qu’elle est composée d’une série de pièces et que tout acheteur potentiel doit pouvoir se voir dans ces pièces. Qu’il s’agisse de se détendre dans le salon ou de déclencher une tempête culinaire dans la cuisine, aidez les téléspectateurs à imaginer que cette maison est la leur.

L’un des moyens les plus efficaces de le faire est de travailler avec une toile vierge. Tenez-vous en aux couleurs neutres et utilisez votre temps de nettoyage pour désencombrer au fur et à mesure. Bien que l’étrange magazine puisse aider à donner à la propriété ce sentiment d’habiter, des piles de papiers et de linge seront disgracieuses et, le cas échéant, ne feront que donner aux chasseurs de maison l’impression qu’ils s’immiscent dans l’espace de votre client, plutôt que de pouvoir de le voir comme le leur.

Utilisez la lumière à votre avantage

Il est bien connu que la lumière naturelle présente de nombreux avantages pour la santé, mais saviez-vous qu’elle pourrait également vous aider à vendre une maison ? Associée à des tons neutres dans toute la propriété, la lumière naturelle peut vraiment ajouter de l’attrait et ouvrir les pièces – mais si vous n’êtes pas béni avec une abondance de lumière naturelle, il y a toujours l’option artificielle.

Les pièces bien éclairées peuvent sembler plus spacieuses et accueillantes, ce qui est exactement l’ambiance que vous voulez donner aux acheteurs potentiels. Vous voudrez vous assurer que les pièces sont inondées de lumière, donc des ampoules plus lumineuses seront nécessaires et valent bien l’investissement – même si vous changez simplement les ampoules économes en énergie pour les visionnements. Allumez toutes les lumières dans chaque pièce pour que les gens puissent voir tous les coins et recoins – une autre raison de vous assurer que vous avez suivi le point n° 1 !

Que vous choisissiez d’utiliser un ou tous ces conseils, la chose la plus importante à retenir lorsque vous essayez de vendre une maison est que les personnes qui la consultent doivent pouvoir se voir y vivre. Gardez cela à l’esprit lorsque vous préparez le terrain et que le produit final impressionnera à coup sûr !