Comment savez-vous si vous avez besoin de SEO local

Comment savez-vous si vous avez besoin de SEO local ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez considérer le SEO local. Ce type d’optimisation se concentre sur un lieu, un produit ou un service particulier. Souvent, les clients utilisent les mots-clés near me ou local pour trouver un service ou un produit. Le SEO local est important, car plus de la moitié des recherches sur Google sont locales. Mais qu’est-ce qui fait d’une entreprise un bon candidat ? Voici quelques critères à prendre en compte. Tout d’abord, considérez la nature de votre activité.

Quels sont les facteurs important du SEO local ?

Pertinence

La qualité du contenu de votre site Web et de votre fiche GMB est essentielle pour obtenir un classement élevé en matière de référencement local. Google souhaite orienter les utilisateurs vers des entreprises réelles et préfère donc les sites Web dont les coordonnées sont cohérentes. La pertinence comprend également un contenu efficace qui vous permet de cibler des mots clés spécifiques. Cela vous aidera à accroître votre visibilité auprès des utilisateurs moyens et supérieurs. Voici quelques-unes des plus importantes stratégies de SEO local.

Avis en ligne

Google et d’autres moteurs de recherche ont délaissé les recommandations de bouche à oreille au profit des avis en ligne. Actuellement, les avis en ligne représentent 16 % des résultats de recherche locale et constituent le deuxième facteur le plus important. Si les consommateurs apprécient les nouveaux avis, ils ont également tendance à ne pas tenir compte des avis plus anciens. Ainsi, un nombre élevé d’avis récents améliore le positionnement d’une entreprise dans les moteurs de recherche.

La convivialité mobile

Un autre facteur important du SEO local est la réactivité aux mobiles. Les liens cassés frustrent les visiteurs du site. Un certificat SSL sécurisé améliore la satisfaction des visiteurs. De même, les titres de pages en double se disputent le classement des pages sur les moteurs de recherche. Un seul mot clé doit apparaître sur toutes les pages. De cette façon, votre site web aura plus de chances d’être trouvé par les clients locaux. Vous pourriez même vous retrouver sur la première page de Google !

Recherche de mots-clés

La recherche de mots clés est la base du SEO local. Sans recherche de mots clés, vous ne pourrez pas optimiser votre activité et commencer à mettre en œuvre des tactiques de classement. La recherche de mots clés vous aide à créer des pages de renvoi, à connaître votre public cible et à optimiser votre site. Elle vous aide également à découvrir des marchés connexes et à recentrer vos produits. Une fois que vous avez compris votre public cible et ce qui le fait tiquer, vous pouvez créer du contenu et des sites Web qui lui plaisent.

Google Analytics et Google Business Insights

Google Analytics et Google Business Insights sont deux outils gratuits qui peuvent vous aider à comprendre comment vos efforts de référencement local affectent votre site Web. Ils peuvent même vous aider à déterminer quels changements doivent être apportés pour améliorer vos performances. Si votre site ne reçoit pas assez de trafic, le SEO local est un gaspillage d’argent. Les avantages peuvent être considérables pour votre entreprise. Ne sous-estimez pas l’importance du SEO local.

Les citations

La gestion des citations est un élément essentiel du SEO local. Selon Moz, les citations sont le quatrième facteur de classement le plus important dans le pack local et le local organique. Les citations sont les mentions en ligne du nom, de l’adresse et du numéro de téléphone (NAP) de votre entreprise. Ces citations peuvent figurer sur n’importe quel site Web ou annuaire à vocation locale. PagesJaunes, Merchant Circle, Facebook et Yelp sont parmi les sites web les plus influents.

Pourquoi tuliser le SEO local ?

La principale raison d’utiliser le SEO local est d’augmenter votre visibilité dans les résultats de recherche locaux. Les personnes qui recherchent un service ou un produit dans votre région sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise locale. En tant qu’entreprise locale, il s’agit d’un moyen très efficace de gagner en visibilité. Plus vous êtes visible, plus votre entreprise a de chances de se développer. Et c’est gratuit ! Pour en savoir plus sur le SEO local et ses avantages, contactez Partoo.

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