Comment trouver des solutions de réparation pour le Samsung Galaxy s8

Les magnifiques bords incurvés, les caractéristiques impressionnantes et la puissance brute du Samsung galaxy s8 ont fait la une des journaux lors de son lancement. C’est un smartphone exceptionnel, qui vaut son prix, ce qui signifie également que les gens en attendent le meilleur et seraient déçus s’il ne fonctionnait pas bien.

Mais malheureusement, les problèmes techniques sont une réalité pour tous les appareils. De nombreux clients ont fait part des problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone, c’est pourquoi nos pro de la réparation Samsung Lyon a rassemblé ici une liste de problèmes ordinaires de Galaxy S8. Jetez un coup d’œil aux solutions que Samsung galaxy répare.

Problème : faible durée de vie des piles

À chaque lancement de nouveau téléphone, Samsung améliore la durée de vie de sa batterie. Les clients étant de grands fans de Samsung, ils ont toujours demandé que le problème de la durée de vie de la batterie soit résolu. Samsung a résolu le problème, mais si vous y êtes confronté, il y a peu de moyens d’y remédier.

Des solutions :

  • Allez dans Paramètres > Maintenance de l’appareil > Batterie, activez le mode d’économie d’énergie, les inconvénients sont que cela affectera les performances et pourrait désactiver certaines fonctions.
  • Par ailleurs, dans Réglages > Maintenance des appareils > Batterie, trouvez les applications gourmandes en énergie et envisagez de les désinstaller.
  • Allez dans l’application du téléphone, touchez le menu (3 points dans le coin supérieur droit) puis les paramètres, trouvez les appels Wi-Fi et désactivez-les.
  • Vous pouvez également essayer de limiter les données de fond, allez dans Paramètres > Connexions > Utilisation des données > Economiseur de données.

Gêne : Affichage teinté en rouge

Il y a eu des rapports au début, sur les galaxies s8 et s8 plus ayant des écrans teintés en rouge. Les gens ont signalé qu’ils voyaient du rouge brumeux sur les bords ; certains ont également remarqué une teinte rose.

Des solutions :

  • Samsung a publié un patch pour résoudre ce problème. Vous pouvez le trouver dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > Télécharger les mises à jour manuellement.
  • Vous pouvez même ajuster la couleur de votre écran manuellement en allant dans Paramètres > Affichage > Balance des couleurs.
  • Et même après tout cela, si cela vous dérange toujours, ne vous retenez pas. Faites-le remplacer ou faites réparer votre écran Samsung S8 par Samsung ou votre opérateur/détaillant.

Problème : Le Wi-Fi se déconnecte ou fonctionne lentement

Certaines personnes auraient du mal à connecter leur Wi-Fi, ou si celui-ci se connecte, il se déconnecte ou ralentit sur certains réseaux.

Des solutions :

  • Vérifiez dans les paramètres si le commutateur de réseau intelligent est désactivé dans Paramètres > Connexions > Wi-Fi > Avancé, si oui, activez-le puis désactivez-le à nouveau.
  • Le meilleur moyen de pirater le réseau consiste à redémarrer le téléphone ainsi que le routeur Wi-Fi.
  • Allez également dans Réglages > Connexions > Wi-Fi > Avancé et assurez-vous que l’option “Garder le Wi-Fi allumé pendant le sommeil” est réglée sur “Toujours”.
  • Vous pouvez aussi aller dans Réglages > Connexions > Wi-Fi > Avancé > Gérer les réseaux, tapez sur le réseau qui pose problème, puis sur “oublier”. Redémarrez votre téléphone et votre routeur, puis rétablissez la connexion.
  • Pour certaines personnes, il semblerait que le fait d’aller dans Réglages > Connexions > Localisation > Améliorer la précision et de désactiver le balayage Bluetooth ait fonctionné.

Problème : Impossible de trouver des images enregistrées dans l’application Google

Il y a eu un long fil de discussion sur le forum central d’Android, où des personnes ont affirmé ne pas pouvoir trouver les images qu’elles ont téléchargées depuis l’application Google.

Des solutions :

  • La première chose que vous pouvez faire est de regarder dans l’application Mes fichiers et d’appuyer sur Téléchargements.
  • Cela peut arriver lorsque vous n’avez pas donné à Google app la permission de stocker des images dans votre téléphone. Vous pouvez changer en allant dans Paramètres > Applications > Google et en activant l’autorisation de stockage. Les images que vous téléchargez apparaîtront dans la section Téléchargement
  • Vous pouvez trouver des images précédemment téléchargées dans l’application Google, en appuyant sur Plus en bas à gauche, puis sur Collections.

Question : Humidité dans le port d’embarquement

C’est pourquoi de nombreux fils de discussion ont été remarqués sur le forum d’assistance de Samsung, à propos d’un message “humidité dans le port de chargement” qui ne disparaît pas sur les téléphones Galaxy s8. Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à prévenir tout risque de choc ou de dommage au téléphone lorsque le port de chargement est humide. Cependant, il a été mal collé.

Solutions :

  • Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez le câble officiel et l’adaptateur électrique fournis avec votre téléphone.
  • Essayez de le nettoyer avec un coton-tige et frottez avec de l’alcool.
  • Secouez un peu votre s8 et séchez-le bien. Laissez-le immergé dans un bol de riz non cuit pendant la nuit. Le riz absorbera l’humidité.
  • Quand vous êtes sûr que votre téléphone est complètement sec, il ne fonctionne toujours pas. Coupez l’alimentation du téléphone puis branchez le chargeur avec le téléphone à nouveau éteint. Allumez le téléphone.
  • Lorsque tout le reste échoue, redémarrez entièrement votre téléphone après avoir pris une sauvegarde. L’assistance Samsung vous dira de toute façon de faire de même.
  • Il vous reste alors la dernière option, c’est-à-dire faire réparer ou remplacer votre Samsung Galaxy S8.
  • Sinon, vous pouvez utiliser un chargeur sans fil à la place pour travailler.

Problème : Les badges des icônes d’application ne fonctionnent pas

Certaines personnes ont constaté que les badges des icônes des applications qui affichent leurs messages ou d’autres notifications sur un écran verrouillé ont cessé de fonctionner sur leur téléphone.

Des solutions :

  • Tout d’abord, allez dans Paramètres > Notifications et assurez-vous que vous avez activé les badges des icônes d’application. Si c’est le cas, faites défiler la page vers le bas pour voir si l’application dont vous voulez recevoir les notifications est activée ou non.
  • Allez dans Paramètres > Applications > Menu > Accès spécial > Accès aux notifications > l’Accueil Expérience Samsung et assurez-vous que l’application est activée.

Problème : Redémarrages aléatoires

Nous avons remarqué de nombreux rapports de clients sur les redémarrages aléatoires et sur la façon dont cela les dérange. Le téléphone se redémarre au hasard, rarement, mais quelques fois parfois.

Des solutions :

  • Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est à jour. Pour vérifier s’il y a une mise à jour et la télécharger, allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > Télécharger les mises à jour manuellement.
  • Il est fortement recommandé d’effacer votre partition de cache, ce qui pourrait être l’une des raisons des fréquents redémarrages de votre téléphone.
  • S’il y a un risque qu’une application tierce cause le problème, essayez de passer en mode sécurisé où vous pouvez faire fonctionner l’appareil sans les applications tierces. Ensuite, désinstallez les applications et vérifiez si les redémarrages du téléphone se sont arrêtés.
  • Essayez une réinitialisation complète après avoir conservé une sauvegarde.

Résumé :

Ce sont tous les problèmes signalés dans les forums concernant les problèmes rencontrés par les utilisateurs du Samsung galaxy s8. Bien que le téléphone puisse avoir quelques pépins à réparer, il est digne de son prix. Si vous êtes l’une de ces personnes confrontées à ces problèmes avec votre téléphone, contactez le meilleur réparateur Samsung galaxy Lyon pour trouver les solutions à vos téléphones près de chez vous.