Comment identifier les éléments manquants de vos contrats d’affiliation et de vos politiques de bureau

À quand remonte la dernière fois que vous avez revu votre entente d’affiliation avec votre maison de courtage ? À quand remonte la dernière fois que les politiques et procédures du bureau ont été révisées ou mises à jour ? Chaque jour, dans le domaine de l’immobilier, les agents immobiliers rencontrent des problèmes dans le domaine de l’immobilier qui auraient dû être traités dans les accords et les politiques, mais malheureusement beaucoup ne le font pas. Votre contrat ou les politiques de votre bureau abordent-ils tous ces sujets et problèmes brûlants ? Voici une liste de contrôle.

Couverture d’assurance véhicule

De nombreux titulaires de permis immobiliers ne se rendent pas compte que leur couverture d’assurance de véhicule privé peut ne pas être adéquate lorsque le véhicule est utilisé à des fins de travail dans l’immobilier. De nombreuses politiques excluent les véhicules qui sont utilisés à des fins professionnelles. Parce que les professionnels de l’immobilier ont souvent des clients dans leurs véhicules lorsqu’ils pratiquent l’immobilier et présentent des propriétés, il est essentiel que nous soyons attentifs à protéger notre responsabilité et nos familles. Discutez avec votre agent d’assurance pour savoir si vous avez besoin d’un avenant sur votre police ou si vous avez besoin d’une police parapluie pour couvrir ces situations. De nombreux contrats d’affiliation de courtage exigent maintenant que les agents fournissent une preuve de cette couverture. Ceux qui ne le devraient probablement pas.

Exigences pour traiter les propriétés que vous possédez

Aujourd’hui, les titulaires de permis sont plus susceptibles de faire face à une responsabilité civile ou à des mesures disciplinaires réglementaires concernant leurs propres propriétés que de représenter un client. La plupart des organismes de réglementation exigent des titulaires de licence qu’ils satisfassent à certaines exigences de divulgation concernant les propriétés qu’ils possèdent. Quelles sont les exigences de votre courtier lorsqu’il s’agit de vos propres propriétés? Êtes-vous autorisé à vendre votre propre maison en dehors de la maison de courtage? Si c’est le cas, vous ne pouvez probablement pas placer la propriété dans le MLS sans un accord d’inscription écrit avec la maison de courtage. Quels frais allez-vous payer ? Comment la maison de courtage prévoit-elle de conserver les locations que vous pourriez posséder et gérer séparément de la maison de courtage ? Les transactions dans lesquelles un agent détient une participation sont-elles exclues de la couverture E&O ou non ? Toutes ces situations obligent les maisons de courtage à adopter des règles et des politiques concernant les propres propriétés d’un titulaire de licence.

Lignes directrices et politiques de l’équipe

Partout aux États-Unis, on assiste à une explosion absolue de la création d’équipes immobilières. De nombreuses maisons de courtage et accords ne traitent pas du tout le problème de l’équipe et il est devenu une source de beaucoup d’application de la réglementation. Les règles spécifiques de licence et de supervision des courtiers dans votre état dictent souvent si l’équipe peut ou non fonctionner indépendamment de la maison de courtage, si l’équipe peut ou non être une entité, si l’équipe doit ou non être au même endroit, quel nom l’équipe peut être utilisé et la façon dont l’équipe est supervisée, les pratiques d’agence et la publicité sont autant de problèmes. Ces éléments doivent être traités dans les accords d’affiliation et les politiques du bureau.

Politiques de résiliation

Dans les cours, nous recevons tout le temps des questions sur le droit ou non d’un titulaire de licence à des commissions sur les transactions en cours dans l’entreprise lorsqu’il a quitté l’entreprise, a été résilié ou a laissé expirer sa licence. La plupart des organismes de réglementation de l’État autorisent le paiement si l’activité qui a généré le revenu a eu lieu alors que le titulaire de licence était encore affilié ou actif au moment où la commission a été gagnée. Le fait que le licencié soit payé ou non dépend souvent du contrat du licencié avec l’entreprise. Il est étonnant de voir combien d’accords et de politiques de bureau ne traitent pas de cette question.

Directives de référence

Nous vivons dans un monde de mobilité des consommateurs. De nombreux titulaires de licence font des renvois vers d’autres régions et États. Comment les commissions de recommandation sont-elles gérées dans le cadre de votre accord d’affiliation et de la politique de votre bureau ? Pouvez-vous faire le renvoi à une autre entreprise ou y a-t-il des restrictions ? La répartition des frais et la rémunération sont-elles les mêmes pour les références que pour les transactions typiques ? Beaucoup d’accords d’affiliation ne clarifient pas ces questions, ce qui entraîne des confusions et des désaccords par la suite. La façon dont les renvois et leur rémunération sont traités doit être traité par des politiques de bureau spécifiques.

Assistants sans licence

De plus en plus d’agents utilisent des assistants sans licence. L’utilisation de tels assistants peut devenir incroyablement complexe en ce qui concerne les lois du travail et les lois sur les licences. Dans quelles tâches les assistants peuvent-ils s’engager ? Peuvent-ils être supervisés et embauchés par des titulaires de permis individuels ou le courtier doit-il les embaucher et les superviser ? La classification et l’embauche d’assistants sont-elles légales et appropriées en vertu de l’IRS et des lois sur l’emploi ? Les accords d’affiliation de courtage et les politiques de bureau devraient établir des lignes directrices pour s’assurer que l’utilisation de ces personnes est légale et conforme aux règles et règlements.

Alors que la profession continue de devenir plus complexe et exigeante, les courtiers et les agents constateront que les détails requis dans les accords d’affiliation et les politiques de bureau deviendront également plus complexes et plus difficiles.