4 raisons pour lesquelles vous devriez adopter un design de web Résponsive

La patience à l’égard des sites web non réactifs s’épuise, surtout pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes. Les internautes recherchent des formats accessibles simplifiés avec des normes d’interaction plus élevées. Les sites web réactifs en sont la clé. Par exemple, grâce à une conception et un formatage optimisés, les sites Web réactifs évitent la navigation irritante dans les pages en éliminant les panoramiques, les redimensionnements et les défilements inutiles. Les utilisateurs bénéficient d’une expérience visuelle optimale qui leur permet de se concentrer sur le contenu et les messages essentiels de vos pages Web. En comprenant l’importance des sites web réactifs, vous pouvez augmenter l’engagement des visiteurs et la rétention du contenu, tout en économisant du temps et des ressources et en minimisant la frustration pour une expérience client réussie.

L’essor des appareils mobiles –

Avec plus de 1,4 milliard de téléphones intelligents dans le monde, il n’est pas étonnant que plus de la moitié des recherches locales soient effectuées sur des téléphones mobiles. 20 % des recherches sur Google sont désormais effectuées sur un appareil mobile. Pourquoi ne pas maximiser votre visibilité ? Les sites web réactifs sont adaptés aux mobiles, ce qui génère plus de trafic vers votre site. En incluant des considérations de conception pour l’utilisation mobile, vous êtes en mesure d’exposer votre contenu web pour vos produits et/ou services à un public plus large.

Améliorez votre taux de conversion –

La méthodologie de marquage entrant, la stratégie visant à attirer davantage de clients sur votre site Web, est devenue inestimable pour le marketing du 21e siècle. Les sites Web interactifs fournissent la plate-forme pour les premières étapes du marketing entrant : convertir les visiteurs en prospects. La capacité des visiteurs à naviguer vers et dans votre site Web peut déterminer l’efficacité de la conversion des prospects. Selon l’étude Think Insights on Mobile de Google, les personnes frustrées par le format d’un site Web sont 61 % plus susceptibles de le quitter, tandis que celles qui ont une expérience positive du site sont 67 % plus susceptibles d’acheter le produit ou le service. Pour que le contenu soit précis et ciblé, il faut réduire le texte au minimum et fournir des liens vers des informations plus détaillées, telles que des livres blancs, afin d’attirer l’attention des utilisateurs et de susciter leur intérêt. Fournir à vos visiteurs un accès à des “appels à l’action” et à d’autres méthodes de conversion nécessaires pour générer des pistes est une autre bonne idée à intégrer dans votre stratégie de conception Web.

La réduction des couts –

Les sites Web multiples posent de nombreux problèmes. Des sites différents nécessitent un développement et une maintenance personnalisés. La coordination de la stratégie de marque sur le Web est à elle seule une entreprise coûteuse. Les campagnes d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) exigent que chaque site Web crée et gère sa propre campagne. Au lieu de cela, un seul site Web réactif peut centraliser vos besoins en matière de sites Web, réduisant ainsi les coûts. Vos clients apprécieront une lecture et une navigation plus aisées et votre équipe économisera du temps et de l’argent en matière de développement.

Optimisez votre visibilité –

Google est un grand défenseur des sites Web réactifs. Une seule URL permet à Google d’explorer, d’indexer et d’organiser efficacement votre site Web, ce qui lui permet d’économiser du temps et des ressources et d’augmenter la priorité de votre visibilité. Pierre Far, analyste des tendances pour les web masters de Google, conseille aux entreprises d’utiliser des sites Web réactifs en déclarant que “[les sites Web réactifs] nous aideront à découvrir votre contenu optimisé pour les smartphones et aideront nos algorithmes à comprendre la structure de votre contenu, ce qui lui donnera les meilleures chances d’apparaître dans nos résultats de recherche”. Google comprend également que lorsque les utilisateurs ne peuvent pas consulter un site sur un appareil mobile, le taux de rebond augmente, ce qui nuit à votre référencement. Les sites web réactifs améliorent l’expérience des utilisateurs.

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