Pourquoi vous avez besoin d’une stratégie de messagerie de marque

Voici selon l’agence SEO Lyon, Gentleview, un test pour vous. Allez sur n’importe quelle page de votre site Web et remplacez le nom de votre entreprise par celui de votre principal concurrent. Lisez maintenant le contenu. Cela a-t-il fait une différence ?

Probablement pas.

Si vous n’avez pas de stratégie de communication de marque, votre contenu pourrait être celui de n’importe qui. Le nom de l’entreprise utilisé dans le contexte du texte n’a pas d’importance. Changez le logo et le nom de l’entreprise, et la plupart des pages de votre site Web s’appliqueront à toutes les autres entreprises de votre secteur.

Créez un message de marque unique

Voici une nouvelle pour tous les propriétaires d’entreprise : toutes les entreprises offrent le meilleur service et ont les meilleurs employés. C’est ce que la plupart des sites Web essaient de dire à leurs clients. Combien de fois voyez-vous quelque chose comme ceci sur la page de service principale d’une entreprise :

Donnez aux clients une raison de vous contacter

La plupart des sites Web ne donnent pas au client une véritable raison de les contacter. Bien sûr, il y a un bouton qui dit “Contactez-nous”. Et il y a un texte qui dit : “Si vous voulez un service et une valeur imbattables, contactez-nous aujourd’hui.” Il y a aussi cette page “À propos de nous” avec une déclaration de mission passionnée dont votre client se fiche éperdument. Mais il n’y a pas d’histoire ni de stratégie. Il n’y a que du texte pour remplir chaque page.

L’objectif d’une stratégie de message de marque

Vous avez besoin d’une histoire. Vous avez besoin d’une voix qui vous soit propre. Vous devez vous distinguer dans la mer de bruit blanc qu’est Internet. Une stratégie de communication de marque permet de découvrir tout cela et de commencer à tisser votre récit. C’est le fondement de la façon dont vous atteignez vos clients.

Une stratégie de marque vous aidera à atteindre les objectifs suivants :

  • créer une voix unifiée et cohérente sur tous les canaux de marketing
  • Créer une histoire de marque unique qui vous distingue de vos concurrents.
  • établir un lien entre votre marque et votre public et lui donner une raison de vous contacter ou d’acheter chez vous.

Avec une bonne stratégie de communication de marque, vous pouvez créer un contenu qui inspirera vos visiteurs et les transformera en plus de simples clients. Ils deviendront des défenseurs de votre marque.

Mobilisez votre public

Ne nous voilons pas la face. Cela me fait mal de l’admettre, mais la grande majorité du contenu écrit n’est pas lu. Je suis même surpris que vous soyez arrivé jusqu’ici. Il est donc d’autant plus important d’avoir une stratégie de communication de marque forte.

Créer une stratégie de communication de marque efficace

Une stratégie de communication de la marque est bien plus qu’un slogan d’entreprise. Il s’agit d’un plan bien pensé sur la façon dont vous devez présenter votre marque et vous adresser à vos clients. Ne considérez pas cela comme une façon de parler de vous. Voyez-la comme le moyen optimal d’atteindre votre public cible tout en représentant fidèlement qui vous voulez être.

Qui doit créer votre stratégie de message de marque ?

Qui est la meilleure personne pour créer votre stratégie de message de marque ? Ce n’est probablement pas vous. Les propriétaires d’entreprise et les employés très investis peuvent sembler être la meilleure personne à qui s’adresser, mais ils sont souvent trop proches de l’entreprise pour créer une stratégie efficace qui séduira le client. C’est pourquoi les propriétaires d’entreprise disent généralement des choses comme “meilleur service” et “meilleur personnel”. Ils y croient vraiment, et ils ont souvent du mal à qualifier ce qui rend ces choses meilleures que tout le monde. Ce n’est pas qu’ils ne savent pas ce qui les distingue. C’est juste qu’elles ne savent pas comment le dire.

Le résultat final

Lorsque vos clients lisent un contenu basé sur une stratégie de communication de marque solide, ils se sentent fortement liés à vous. Lorsque vous lirez votre stratégie de communication de marque, vous serez enthousiasmé par ce que vous êtes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!