Comment utiliser le contenu après l’événement

Décider quoi faire du contenu de votre événement peut vous mener dans plusieurs directions. Mais si vous livrez ce que votre public veut, vous serez sur la bonne voie.

1) Regardez les commentaires des participants

Une partie de votre prise de décision sera basée sur les analyses que vous avez collectées. Quelles conversations les participants ont-ils eu au cours d’une session spécifique ? Avec ces informations, vous pouvez élaborer un plan pour développer davantage le contenu.

Par exemple, les commentaires pourraient être qu’un orateur a abordé légèrement un sujet d’actualité et que vos délégués souhaitent l’explorer plus avant. Ils veulent aller plus loin. Ou peut-être que la conférence a déclenché un désir d’enquêter sur un domaine de niche qui n’était qu’une petite partie de la présentation globale.

2) Reproduire du contenu dans de nouveaux formats

Prendre le contenu de votre événement et en transformer une partie en contenu écrit est une simple victoire. À partir de présentations, vous pouvez créer des articles de blog ou rédiger des études de cas. Sur les questions les plus controversées, vous pourriez publier des livres blancs. Ces pépites inspirantes des conférenciers pourraient être utilisées comme matériel pour les blogs des conférenciers invités.

3) N’oubliez pas les visuels et les vidéos

Vous pourriez décider que les visuels sont la voie à suivre. Vous pourriez faire de courtes vidéos qui réitèrent les faits saillants de l’événement. Selon votre événement, vous pouvez avoir un mélange de vidéos de divertissement et de vidéos de contenu éducatif. De courtes vidéos d’extraits sont toujours les bienvenues. Mais pour tout mélanger, vous pouvez également publier des vidéos complètes de haut-parleurs.

En plus de la vidéo, vous voudrez peut-être faire preuve de créativité et développer de superbes infographies. Celles-ci sont pertinentes surtout lorsqu’un orateur a donné beaucoup de statistiques dans sa présentation. Ou si vous avez effectué pas mal de sondages avec des résultats intéressants.

Pour une plus grande diversité et inclusion, vous souhaiterez peut-être sous-titrer certains des PPT et des vidéos d’événements avec des sous-titres. Et si votre public bénéficie du contenu traduit, vous pouvez également le faire.

4) Hébergez des discussions sur les réseaux sociaux et des événements dérivés

Le contenu de l’événement peut être utilisé avec votre activité sur les réseaux sociaux. Que votre public soit sur Twitter, Facebook, LinkedIn ou l’un des autres canaux de médias sociaux, vous pouvez décider de prendre une partie de votre contenu et de l’utiliser pour lancer de nouvelles discussions sur ces canaux. Par exemple, un sujet d’actualité pourrait facilement être débattu sur Twitter via un Q&R en direct. Assurez-vous simplement d’avoir un hashtag pertinent que tout le monde peut utiliser et, ce faisant, vous capturerez tous les commentaires. Planifiez une heure pour le chat, invitez un hôte et répondez aux questions au fur et à mesure. Les discussions sur Twitter sont un excellent moyen de rester en contact et d’atteindre de nouvelles personnes.

En plus d’avoir des discussions sur les réseaux sociaux, vous pouvez maximiser le contenu de votre événement en organisant des événements dérivés. Par exemple, vous pourriez organiser des compétitions, des débats ou autres. Vous pourriez avoir un quiz mensuel sur tout le contenu à la demande que vous publiez autour de votre événement. Encore une fois, votre recherche fournira des indices précieux pour savoir s’il faut organiser des événements dérivés et, le cas échéant, sur quels domaines.

5) Créer une bibliothèque de ressources

Avec beaucoup de contenu d’événement de qualité, vous serez dans une excellente position. Vous ne pouvez jamais avoir trop de contenu, surtout si vos participants le trouvent instructif, inspirant et précieux.

Vous pouvez utiliser ce contenu pour trouver des idées pour des articles de blog en cours, des podcasts, des newsletters et bien plus encore. Et cela vous permet de rester en contact avec les acheteurs, clients, abonnés, lecteurs et auditeurs. En d’autres termes, vous pouvez l’utiliser pour rester proche des personnes qui comptent pour vous.

Vous pouvez créer une bibliothèque de ressources précieuses sur le site Web de votre événement – ou tout héberger sur le hub de contenu de votre plate-forme d’événement virtuel. Après tout, vous avez assez de contenu. Offrir une bibliothèque est un bon moyen de créer de nouvelles conversations avec vos délégués et avec la communauté plus large de personnes qui pourraient assister à vos futurs événements. Tout ce que vous avez à faire est de désigner quelqu’un comme bibliothécaire de données. Montrez à votre public à quel point vous vous occupez sérieusement de votre contenu et cela portera ses fruits.

Conclusion – Maximisez le retour sur investissement de votre événement virtuel

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le contenu de votre événement. Le contenu capturé peut être fourni sous forme de visualisation à la demande. Mais alors, comme nous l’avons montré, vous pouvez le modifier, le développer et le conserver dans une bibliothèque de ressources utile.

Il est logique de maximiser le contenu de votre événement. Cela vous donne des raisons de rester en contact avec votre public, de démontrer que vous êtes la source de contenu incontournable et cela encourage de nouvelles personnes à venir à votre prochain événement.

N’oubliez pas d’étudier vos analyses pour vous aider à déterminer ce que vous devez faire ensuite. Si un haut-parleur a brillé au-dessus de tous les autres, alors vous avez déjà un indice. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire ensuite avec cet orateur, puis appelez-le.

La mise en ordre de votre contenu sera la clé de votre succès. Les délégués adorent pouvoir trouver du contenu pertinent et facile à trouver. Assurez-vous que votre contenu répond à ces critères et vous serez sur la bonne voie pour maximiser votre retour sur investissement à partir du contenu de l’événement.