Comment commercialiser votre salon et spa à Lyon ?

Maison Jeilan, centre de formation en Microblading et épilation du corps a Lyon propose un programme de leadership pour les salons et les spas qui vous préparera à de nombreuses opportunités de carrière, notamment : Directeur commercial de salon et de spa, conseiller en style, coiffeur, représentant de compte de produits, spécialiste de la couleur, artiste de plate-forme, pigiste, maquilleur, entrepreneur indépendant et propriétaire de salon et de spa. Les possibilités de carrière sont infinies, mais elles ont une chose en commun : les clients. Pour que votre entreprise soit florissante, vous devez être capable de vous commercialiser ou de commercialiser votre salon ou votre spa afin d’attirer de nouveaux clients.

Le monde du marketing évolue chaque jour. En tant que propriétaire d’un salon ou d’un spa, il ne suffit pas de fournir les meilleurs services, vous devez également faire savoir que vous offrez les meilleurs services. Alors comment commercialiser votre salon et votre spa ?

Assurez-vous d’être visible

Outre le bouche-à-oreille, le moyen le plus rapide de gagner des clients est de se rendre visible en ligne. La recherche de produits et de services se déplace vers des plateformes en ligne comme Yelp et Google, et les salons et les spas sont très bien classés sur ces sites de référencement. Par conséquent, si vous n’avez pas configuré ou revendiqué vos listes, il est temps de le faire. C’est très simple. Tout ce que vous devez faire, c’est avoir un compte Gmail.

Comment fonctionne un référencement ?

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez fait une recherche sur Google ? Il y a de fortes chances que vous ayez choisi l’une des trois premières options proposées par Google. Les sites d’inscription fonctionnent de la même manière. Si votre spa ou votre salon est bien classé dans les listes, vous recevrez plus de visites, ce qui signifie plus de clients.

N’oubliez pas de fournir autant d’informations que possible sur votre activité, ainsi que des photos de haute qualité, afin d’être bien classé. La preuve sociale est très utile et les évaluations positives des clients précédents vous aideront à attirer davantage de clients potentiels.

Créez un site Web

Il est essentiel pour toute entreprise d’avoir un site web. Un bon site web est le cœur de tout votre marketing. Un bon site web vous permettra d’être ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les clients existants et nouveaux. Votre site web est également la première impression que vous donnez à vos nouveaux clients.

Les plateformes de création de sites web comme WordPress et Wix permettent à tout le monde de créer un site web d’aspect professionnel.

Vous pouvez également utiliser votre site web pour accepter des réservations en ligne, donner des conseils gratuits en matière de coiffure, exposer votre travail ou envoyer nos bulletins d’information mensuels à vos clients fidèles. Toutes ces fonctions de votre site Web vous aideront à atteindre un marché plus large et à donner l’impression d’être un professionnel.

Optimisez sur les médias sociaux

La majorité des gens aujourd’hui ont un compte de médias sociaux d’une manière ou d’une autre. Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn, Twitter, TikTok – et de nouvelles plateformes sont créées chaque jour. Cela fait des médias sociaux un facteur que vous ne pouvez pas négliger lorsque vous envisagez de commercialiser votre spa ou votre salon avec succès.

Les différentes plateformes de médias sociaux ont également des utilisations différentes. Par exemple, Instagram et Pinterest sont des plateformes visuelles où vous pouvez poster des photos de votre travail. En revanche, si vous envisagez de partager quelques mots ou conseils, Facebook est plus adapté. L’utilisation de la bonne plateforme de médias sociaux vous permet d’atteindre un marché plus large, ce qui signifie plus de clients.

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