Les 4 caractéristiques d’un organisateur de mariage réussi

À la télévision ou au cinéma, cela semble être un kit intelligent et un comportement autoritaire est tout ce qu’il faut pour quitter votre emploi de comptable et devenir organisateur de mariage. Après avoir planifié et conçu des mariages pendant près de 13 ans, je peux vous dire qu’aucune crise majeure n’a jamais été évitée avec l’utilisation de mon kit bien équipé ou mon autoritaire sous-jacent. Un grand organisateur de mariage, je crois, est confiant, intuitif, intelligent et créatif et manifeste chacune de ces qualités tout au long des tâches quotidiennes de planification d’un mariage.

Confiant:

Un mariage est un mélange d’émotions exacerbées, de logistique compliquée et de décisions angoissantes. Un bon organisateur de mariage peut gérer chacun de ces défis – seul ou ensemble – en toute confiance. Vos clients et vos partenaires fournisseurs vous considéreront comme leur leader et compteront sur vous pour passer les appels difficiles lorsqu’ils ne le peuvent pas. Il faut être sûr de soi et de la situation pour mener son équipe à travers la folie.

Intuitif:

L’un des plus grands défis dans la planification d’un mariage est que souvent les mariés et leurs familles ne savent pas exactement ce qu’ils veulent… ou ils peuvent savoir ce qu’ils veulent, mais sont incapables de l’exprimer. Je trouve que je passe beaucoup de temps à décoder tout ce que mes clients disent ou font afin d’élargir leurs pensées et leurs idées et de les appliquer à l’image plus large du mariage. Il s’agit de prendre des repères, de lire entre les lignes et d’être un grand auditeur – mais en fin de compte – si vous êtes bon – vos clients pensent que vous êtes un lecteur d’esprit !

Intelligent:

La résolution de problèmes n’est pas un chemin linéaire, mais plutôt une route longue et sinueuse. La résolution de problèmes lors d’un mariage est une route longue et sinueuse avec des nids-de-poule et des détours ! Vous devez réfléchir en profondeur à un problème pour le résoudre sous pression – tout en essayant de donner l’impression que c’était facile à faire avec des talons de 4 pouces. Je trouve que c’est souvent ma façon de penser non traditionnelle et originale qui trouve la solution sous la chaise quand tout le monde regarde derrière la bibliothèque. Tout et n’importe quoi, des chaussures scotchées aux pieds d’une mariée afin que vous ne voyiez pas la bande lorsqu’elle se dirige vers la manipulation de la chronologie du jour du mariage afin que le client n’ait pas à payer le photographe pour des heures supplémentaires – tout cela fait partie du l’habileté quotidienne que requiert ce métier.

Créatif:

La créativité, je crois, est une façon de penser, pas seulement sur le design, mais sur tout. Pour un organisateur de marriage, la créativité est de mise tant pour l’esthétique et la logistique d’un événement que pour les dynamiques interpersonnelles différentes avec chaque client. Chaque minute de chaque jour de ma vie exige de la créativité – de la création d’une nouvelle faveur unique pour un mariage à destination à la recherche d’un autre moyen de dire à une mariée qu’elle ne peut pas se permettre le bar cordial à la fin de la réception sans utiliser réellement les mots. « vous n’avez plus d’argent ! »

Pendant de nombreuses années, Apple a utilisé un slogan qui disait « Pensez différemment ». Cela a d’abord rendu furieux mon grammairien intérieur (un anglais correct serait Penser différemment), mais j’ai ensuite commencé à comprendre le message d’une manière différente – Apple ne me demandait pas de changer ma façon de penser (comment penser ? différemment.) , mais à la place, Apple me disait à quoi je devais penser (ne pensez pas à ce qui est identique, pensez à ce qui est différent). C’est au cœur de ce qui, selon moi, me rend bon dans mon travail – je peux penser différemment ainsi que penser différemment. J’ai hâte de partager une partie de cela avec vous.