10 choses sur lesquelles les nouveaux agents immobiliers devraient se concentrer dès le départ

Commencer un nouvel emploi est un processus passionnant. Vous voulez plonger et apprendre tout ce que vous pouvez pour être le meilleur dans votre entreprise. L’immobilier offre le même enthousiasme aux débutants : vous voulez impressionner vos clients, gagner des prospects et vendre des maisons. Quelles compétences devez-vous prioriser au début de votre carrière et quelles pratiques exemplaires vous aideront à obtenir des clients ?

Vous vous demandez peut-être comment décoder les clés de l’immobilier avec tant de nouveautés dans votre assiette, mais ne vous laissez pas intimider. Apprendre à être un excellent agent est simple. Faites attention à la façon dont les autres naviguent sur le terrain, faites-vous connaître et établissez des liens personnels avec les acheteurs. Voici 10 aspects de l’immobilier à considérer lorsque vous entrez dans vos nouvelles fonctions.

1 : Liste des photos

Embauchez un photographe professionnel pour prendre des photos de liste. Ces images sont les premières choses que les gens voient. Le client typique ne veut pas rencontrer d’images obsolètes de mauvaise qualité. Les photos non professionnelles affectent leur perception de votre entreprise et de votre maison, ce qui vous coûte des leads. Bien qu’il soit tentant de prendre des photos sur votre appareil – les appareils photo des smartphones deviennent indéniablement nets – utilisez un appareil photo professionnel ou embauchez un professionnel.

2 : Compétences générales

Si vos compétences générales peuvent être améliorées, commencez à travailler ces muscles maintenant. L’immobilier s’apparente au service client dans la mesure où vous interagirez avec les clients. Vous devrez savoir communiquer, écouter, faire des suggestions et déchiffrer les informations que les gens fournissent. Après tout, vous vendez une maison à quelqu’un – probablement le plus gros achat de sa vie. L’art de l’immobilier consiste à les séduire sans paraître gourmand ou manipulateur.

3 : Mentors

Embauchez un mentor au début de votre carrière. Observer quelqu’un d’autre et apprendre de ses transactions vous aide à déterminer comment la vôtre doit se dérouler. Renseignez-vous sur les termes essentiels et les connaissances de base de la vente à domicile. Demandez à votre mentor quelles mesures il prend pour réussir auprès des clients, y compris la gestion du temps et les stratégies de marketing. Leur expérience offre un monde d’aide chaque fois que vous êtes dans le pétrin.

4 : Inspections domiciliaires

Assistez à chaque inspection de la maison lorsque vous effectuez une transaction. De nombreux agents sautent par erreur cette partie, mais votre travail ici consiste à négocier pour le client. Ce que l’inspecteur trouve sur la propriété affectera les conditions de clôture, que les dommages soient importants ou mineurs. Mettez ces dommages en perspective, afin que les acheteurs sachent ce qui est normal pour une maison et ce qui ne l’est pas. L’usure sur le toit est raisonnable, mais les flaques d’eau et les tuyaux corrodés ne le sont pas – cela signale des problèmes majeurs avec la plomberie.

5 : Contrats

Les contrats immobiliers contiennent une tonne de jargon que vous ne reconnaissez peut-être pas. C’est bien de ne pas tout savoir tout de suite, mais évitez de laisser vos clients avec plus de questions que de réponses. Renseignez-vous sur les spécificités des contrats immobiliers typiques et sur ce qu’ils incluent : échéanciers, conditions financières, détails de l’inspection et plus encore. Vos acheteurs doivent avoir confiance en mettant entre vos mains l’avenir de leur propriété.

6 : Portes ouvertes

Les journées portes ouvertes attirent des prospects et vous permettent de montrer vos connaissances en immobilier. Recherchez les vendeurs de maisons en faisant de la publicité pour vos services et en arpentant les maisons. Une fois que vous avez un endroit sécurisé, faites passer le mot et préparez la demeure pour les visiteurs entrants. Expérimentez des méthodes telles que la mise en scène virtuelle, la diffusion en direct et la promotion d’Instagram Story pour attirer plus de personnes.

7 : Marketing ciblé

Soyez prudent sur la façon dont vous exécutez le marketing. Faites de la publicité sur plusieurs plateformes pour un engagement maximal, mais ne vous submergez pas avec un tas de techniques inconnues. Étudiez minutieusement chaque média et apprenez comment il fonctionne – et comment vous pouvez le faire réussir – avant de vous attaquer au suivant. Les méthodes publicitaires précipitées et inefficaces ne vous rapporteront pas beaucoup de prospects. Clouez-le du premier coup pour éviter de perdre du temps à remanier en permanence votre campagne marketing.

8 : Préqualification des clients

Pré qualifiez vos clients avant de leur montrer des maisons. Cela vous fera gagner du temps et de l’énergie s’ils révèlent qu’ils ne sont pas prêts à acheter ou à vendre. Vous tournerez en rond sans connaître la situation financière du client ou les commodités qu’il souhaite dans les maisons que vous exposez. Le prêteur gère généralement le processus de présélection, mais posez des questions à vos acheteurs pour avoir une idée de ce qu’ils attendent et peuvent se permettre.

9 : Secteurs de niche

De nombreux agents prétendent tout savoir sur l’industrie et proposent de répondre à tous les besoins de vente et d’achat. Cette diversité fonctionne pour certains, mais envisagez de cibler un marché de niche. Les marchés de niche réduisent la concurrence dans une industrie saturée et vous permettent de perfectionner vos compétences dans un domaine plutôt que de vous lancer dans plusieurs. Ces marchés se concentrent sur des données démographiques ou des régions géographiques distinctes des acheteurs. Quelques exemples de secteurs spécifiques comprennent les centres de villégiature, les maisons de luxe et les condos.

10 : Réseautage

Le réseautage en tant que professionnel de l’immobilier est de la plus haute importance. Vous travaillerez avec de nombreuses personnes différentes lors de la vente de maisons, notamment des investisseurs, des vendeurs et des inspecteurs. Conservez leurs informations, car vous ne savez pas quand vous pourriez avoir besoin de quelqu’un pour vous fournir des conseils avisés. La plupart des agents gagnent des acheteurs grâce aux recommandations, ce qui démontre l’importance d’établir des relations avec des collègues. Contactez les acheteurs après leurs achats pour vérifier comment ils se sont installés – ils apprécieront votre considération.

Apprenez les ficelles de l’immobilier

Vous impressionnerez bientôt vos clients en perfectionnant vos compétences et en excellant dans votre formation. Un bon agent saisit toujours l’occasion d’écouter et d’apprendre, quelle que soit son expérience. Une volonté de diriger et d’aider montre à vos clients à quel point vous êtes dévoué sur le terrain.